AccueilS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Partagez
 

 Encore lui

Aller en bas 
AuteurMessage
Cupola
Cupola

Cupola



Cupola

PROFIL

Encore lui Empty
MessageSujet: Encore lui   Encore lui Okh1Sam 22 Aoû 2020 - 16:09

En réponse à une accusation de hack formulée par Vito.Cotroni à l'intention de Picciotto Gustavo.C.
Accusation:
 

En clair, Vito.Cotroni accuse l'un de nos hauts gradés d'avoir délibérément piraté un compte forum Winchester, plus précisément celui de -,Thibault (premier bas gradé W), et, qui plus est, d'avoir fait porter le chapeau à la Scuro Famiglia.

Commençons par l'IP sujette à l'accusation, j'ai en possession, la liste complète des IP de Picciotto Gustavo.C sur le forum SCU :
Liste des IP:
 

Premier constat, aucune ne correspond à celle dont fait l'objet l'affaire sur plus de 3000 messages postés (puisqu'aucune ne commence par les mêmes chiffres).
Alors, comment est-ce possible que Picciotto Gustavo.C ait la même IP que -,Thibault ? Et bien, c'est plus évident qu'il n'y paraît, en effet, si l'utilisation d'un proxy est tout bonnement proscrite à nos membres sur notre forum, son usage en territoire ennemi est vivement souhaité. C'est la raison pour laquelle l'IP de Picciotto Gustavo ne correspond pas à celle de ses messages sur le forum SCU, et qu'il s'agit ici d'un message posté sous proxy.

En somme, l'auteur du "piratage" aurait usé du même proxy que Picciotto Gustavo.C, mais cela signifie-t-il que Picciotto Gustavo soit l'auteur du message ? En aucun cas. J'ai donc décidé à mon tour d'utiliser un proxy à partir d'un compte test, en l'occurrence « TestAzerty ». Voici les résultats :
Utilisation de proxy sur notre forum:
 

Si nous suivons le raisonnement de Vito, je serais donc Lucio, Leonessia et Sfizio à la fois, vous comprenez dès lors que la correspondance IP ne constitue en rien une preuve suffisante comme recevable puisqu'il suffit que deux utilisateurs utilisent le même proxy — cela marche également sur un VPN — pour aboutir à une correspondance IP comme démontré. Impossible de connaître l'auteur du message.

D'autant plus, qu'en l'état, au moment des faits Picciotto Gustavo ne s'était pas connecté depuis une dizaine de jours sur habbo comme sur le forum, et il n'aurait eu rien d'autre à faire que de publier les identifiants du compte d'un premier bas-gradé Winchester ?
Dernière connexion:
 

Pour éviter tout malentendu, preuve que je suis bel et bien TestAzerty.
Preuve:
 

En substance, nous avons démontré d'une part que cette adresse IP n'était pas celle de Picciotto Gustavo mais bel et bien celle d'un proxy, que la correspondance IP entre deux utilisateurs qui utilisent le même proxy n'avait pas valeur de preuve et qu'il n'était présent ni sur habbo ni sur le forum au moment des faits. Nous n'avons jamais été de ceux qui n'ont de cesse de geindre, nous ne vous accusons pas, nous nous en fichions de qui fait quoi, il était juste nécessaire d'écarter toute diffamation à l'égard de notre famille.

Madoof 08/05/18
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacra Corona Unita :: Manoir :: Discussions mafieuses-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: